Prévisions saison d’été Ford Assistance

20/06/2022

Les vacances tant attendues se profilent à l’horizon et le Baromètre des vacances de Ford Assistance annonce une grande affluence sur les routes. La France, l’Italie et l’Espagne sont les destinations en vogue pour cet été. Nos clients ont décidé de partir en vacances et ils s’y rendront majoritairement en voiture.

Mais attention, Ford Assistance veut mettre en garde ses clients. Les routes seront bien chargées et la demande d’assistance qui en découle, atteindra des sommets.

Nos 2 messages les plus importants sont :

1) Assurez-vous que votre voiture soit en ordre afin d’éviter tout problème sur la route. Faites donc entretenir votre véhicule à temps.
2) Une pénurie de voitures de remplacement nécessitera des solutions alternatives, certainement pour les interventions étrangères.

En effet, une grande pénurie de voitures de location s’annonce. Les deux années de restrictions aux voyages ont laissé de profondes cicatrices dans le secteur du tourisme. Les voitures de location sont soudainement restées inutilisées et de nombreuses sociétés de location ont considérablement réduit leur flotte. Mais maintenant que l'appel à la liberté et aux voyages est plus fort que jamais, la flotte de voitures de location n'est pas réapprovisionnée à temps. Il n'y a tout simplement pas assez de voitures neuves disponibles actuellement.

C’est pourquoi Ford Assistance a pris les précautions nécessaires. Si aucun véhicule de replacement n’est disponible, d’autres options de mobilité vous seront proposées. Selon les besoins de chaque client, une solution personnalisée sera proposée comme des taxis (également via Uber dans certains lieux ou cette plateforme est fortement utilisée), le train, ou même une combinaison des différents moyens de transports nécessaires afin de vous satisfaire au mieux.

Finalement, nous tenons à souligner 2 situations spécifiques qui échappent au contrôle de l’Assistance :

Les clients voyageant en Turquie doivent tenir compte d’un rapatriement prolongé en cas de panne sur place. Malheureusement, l’administration autour de cela peut prendre jusqu’à plusieurs semaines.
Les clients qui partent en vacances au Royaume-Uni peuvent mieux faire réparer leur voiture au Royaume-Uni en cas de panne et revenir en voiture eux-mêmes. Un rapatriement du Royaume-Uni prendra au moins un mois en raison du dédouanage administratif du véhicule.

Bien sûr, nous souhaitons de merveilleuses vacances sans encombre à tous nos clients. Mais si nécessaire, l’équipe de Ford Assistance est sur le qui-vive afin de répondre à vos besoins de la meilleure manière possible et ce, dans les plus brefs délais.




Actualités

Actualités

Voir la dernière actualités à partir de